Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le dernier brunch de la saison

Une occasion de découvrir ou de revoir l'exposition de Marcus Egli à la ferme du Grand-Cachot-de-Vent. Le dimanche 27 août, elle fermera ses portes Ce dimanche, la Fondation de la ferme du Grand-Cachot-de-Vent organise un brunch à midi. C'est la dernière occasion de la saison pour déguster un repas du terroir dans cette ferme de La Chaux-du-Milieu, vieille de 500 ans. Au menu: rôti neuchâtelois, pommes de terre à la diable et haricots.

11 août 2006, 12:00

Si vous n'avez pas encore visité l'exposition de Marcus Egli ouverte depuis le 9 juillet dans cette même ferme, c'est l'occasion, puisqu'elle fermera ses portes dans deux semaines, soit le 27 août. Elle est ouverte du mercredi au samedi de 14h à 18h et le dimanche de 10h à 18 heures. L'artiste métallier expose des centaines de petits bonshommes en aluminium dans différentes situations. Certains de ces êtres d'environ 15 centimètres de haut sont alignés telle une armée, tandis que d'autres sont suspendus dans des cages de métal. D'autres encore n'ont plus de tête, sont emprisonnés dans des plastiques ou laissés en amas. Les petits hominiums (hommes d'aluminium) illustrent par des situations différentes le thème de l'exposition: «Conditionné».

L'auteur montre l'uniformité dans laquelle l'homme a tendance à se cloisonner ou encore son manque de liberté et d'extravagances. Il manie l'aluminium, une matière réputée difficile. Le contraste entre ce métal et le bois de l'ancienne ferme apporte une atmosphère unique à l'exposition. /sbo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias