Le Concours d’exécution musicale de La Chaux-du-Milieu soufflera ses 20 bougies

La 20e édition du Concours d’exécution musicale se tiendra dès ce vendredi à La Chaux-du-Milieu. L’Orchestre des jeunes du Conservatoire neuchâtelois ouvrira les feux, dirigé par Steve Muriset.

07 mars 2019, 16:00
Ce concours est une plate-forme pour de jeunes talents.

Plus qu’une tradition, le Concours d’exécution musicale de La Chaux-du-Milieu est une véritable institution. Cette compétition a été fondée il y a tout juste 20 ans par deux passionnés – Frédéric Monard et Jean-Claude Rosselet – alors qu’il n’existait rien de ce genre dans tout le canton de Neuchâtel pour les instruments à vent.

Pour fêter en beauté ce 20e anniversaire, l’Orchestre des jeunes du Conservatoire neuchâtelois, dirigé par Steve Muriset, ouvrira les feux ce 8 mars à la Salle de spectacles avec un concert offert au public.

Le concours des instruments à vent aura lieu le lendemain au Temple où s’affronteront 37 candidats. Le jury est composé du flûtiste Jörg Lingenberg et du trompettiste Jean-Marc Bulliard. La remise des prix se fera vers 17h30, rythmée par les Quadrabones, quatuor formé de Vincent Hirschi, Rosario Rizzo, Martial Rosselet et Jonas Vernerey.

Infos pratiques

La Chaux-du-Milieu, Salle de spectacles, concert d’ouverture, ve 8 mars à 20h. Temple, concours, sa 9 de 8h à 15h30; remise des prix à 17h30.