Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La fête villageoise fait le printemps

25 mai 2010, 10:00

Il n'y a pas que le Corbak à La Chaux-de-Milieu. Imbriquée dans le jeune festival, la traditionnelle fête villageoise tombe toujours le week-end de Pentecôte. Elle s'est étalée au soleil le long de la rue du Temple dès le samedi, avec un marché artisanal au charme fou. Fruits, légumes, saucisses de la région, fleurs du jardin, vêtements fins, moutarde à l'ail d'ours: on vient de tout le landerneau pour en goûter la saveur.

La fête est une émanation de la fanfare du lieu, qui gagne là de quoi dynamiser son année. Elle est associée à la société de tir, aux dames paysannes, à l'association de développement et à l'école. Le partenariat avec le Corbak se passe bien, dont la taverne du soir se transforme à la force du poignet en cantine et halle de fête le jour.

Cette année, la fête a accueilli la fanfare de La Ferrière, l'ensemble - grand ensemble - PKB des Ponts-de-Martel voisin, l'orchestre d'Antoine Flück et le groupe lyonnais Attractif pour finir en beauté le dimanche soir. Il y a eu beaucoup de monde tout au long du week-end. /ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias