Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-du-Milieu: nouvelle ferme et nouvelle vie pour un agriculteur

Ravagée il y a cinq ans par un incendie dont l'origine reste mystérieuse, la ferme de La Rotte, située sur le territoire communal de La Chaux-du-Milieu, mais propriété de la Ville de Neuchâtel, est en cours de reconstruction. Olivier Kaenel, le paysan locataire, voit enfin arriver le bout du tunnel.

14 sept. 2016, 17:15
/ Màj. le 15 sept. 2016 à 06:30
La ferme de La Rotte renaît de ses cendres cinq ans après l'incendie qui l'avait dévastée.

La ferme de La Rotte, propriété de la Ville de Neuchâtel, située sur les hauts de La Chaux-du-Milieu, renaît de ses cendres cinq ans après l'incendie qui l'avait dévastée.Les travaux de reconstruction engagés il y a un mois s'achèveront au plus tard à l'orée du printemps 2017. Olivier Kaenel, le paysan locataire, pourra réinvestir cette ferme d'altitude qui lui servait d'étable pour son bétail et d'entrepôt pour son fourrage et ses machines.

Cet agriculteur exprime son soulagement car il a vécu cinq ans de galère. Il devait chaque jour effectuer jusqu'à 12 km aller et retour pour se rendre chez un collègue chez lequel il avait déposé une machine agricole. L'automne venu, il était contraint de se séparer d'une dizaine de vaches car son écurie ne lui permettait pas d'absorber l'entier de son cheptel durant la mauvaise saison.

Précisions dans nos éditions de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias