Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux à toutes les sauces

Le soleil s'est finalement montré généreux pour les 38es joutes sportives des écoles primaire et secondaire, à l'exception de la journée d'hier. Place maintenant au bouquet final de demain Pour les élèves de l'école primaire, les joutes sportives ont débuté le 30 juin déjà. Sous un soleil radieux.

07 juil. 2006, 12:00

C'est dans les environs du collège des Jeanneret que les plus jeunes ont pris part à des jeux. Aux côtés de jeunes Loclois, comme ces dernières années, les élèves de La Chaux-du-Milieu, du Cerneux-Péquignot et du centre pédagogique des Billodes étaient de la partie.

Ceux du degré moyen (4e et 5e) ont traversé, au pas de course pour la plupart, les futaies du Communal. Un nouveau parcours privilégiant les sentiers. Des épreuves d'athlétisme et des jeux étaient au programme. Ils ont sprinté, lancé et sauté, en veillant à toujours se montrer fair-play. Une nouveauté a été introduite sous la forme d'un poste récréatif.

Hier, en revanche, les sorties nature ont été abandonnées, le risque d'orage ou d'averse étant trop grand. Il y a bien des années que la météo n'avait plus obligé les organisateurs à renoncer. Dommage, d'autant plus que ceux-ci avaient prévu un nouvel itinéraire pour le degré inférieur, avec un pique-nique au haut de la Grecque.

Situation identique à l'école secondaire. L'innovation résidait dans la découverte d'un sentier didactique. «Mais ce n'est que partie remise», observe le sous-directeur, Luigi Auteri. En revanche, il remarque le parfait déroulement de toutes les épreuves collectives et individuelles mises sur pied. Cette année, les élèves avaient l'obligation de prendre part à au moins une de ces dernières. «Et nous avons eu de très bons résultats, notamment pour le badminton ou le tennis de table» observe-t-il. / JCP

Votre publicité ici avec IMPACT_medias