Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Huit projets d’économie de proximité aidés par le canton de Neuchâtel

Le canton de Neuchâtel a sélectionné huit projets favorisant l’économie de proximité dans le cadre de la deuxième volée du programme Ecoprox. 37 dossiers avaient été déposés.

18 mai 2021, 12:21
La coopérative Cyclone fait partie des bénéficiaires du programme Ecoprox de l'Etat.

Des livraisons à vélo, une épicerie en vrac ou encore un passeport écocitoyen: l’Etat de Neuchâtel va aider huit projets d’économie de proximité pour quelque 166 000 francs. Il a sélectionné ces projets via son programme Ecoprox, qui vise à soutenir des actions favorisant le commerce de proximité et à redynamiser les centres des villes et villages. 37 dossiers avaient été déposés pour cette 2e volée du programme, indique l’Etat ce mardi dans un communiqué.

Parmi les huit projets sélectionnés, deux concernent l’entier du canton. Il s’agit de la plateforme de financement participatif Yes We Farm et de la coopérative de coursier à vélo Cyclone, présente à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.

A lire aussi: Légumes, courrier ou analyses médicales, la coopérative neuchâteloise La Cyclone livre tout à vélo

A lire aussi: Yes We Farm: déjà un million de francs récoltés pour l’agriculture locale

Quatre projets dans les Montagnes

Quatre autres projets concernent les Montagnes neuchâteloises. Il s’agit du Manège du terroir, soit la création d’une maison du terroir dans l’Ancien Manège de La Chaux-de-Fonds, de l’Epicerie des 3 sapins de La Chaux-du-Milieu, de la Matériauthèque, un projet de réemploi de matériaux à La Chaux-de-Fonds et de la création de la monnaie locale virtuelle E-Abeille.

A lire aussi: L’épicerie de La Chaux-du-Milieu est sauvée

Sur le Littoral, le soutien à l’entreprise Hop Vrac permettra de dupliquer les points de retraits, tandis que le Passeport écocitoyen de Milvignes doit inciter la population à changer ses habitudes de consommation.

A lire aussi: Une épicerie «drive» en vrac a ouvert à Neuchâtel

Votre publicité ici avec IMPACT_medias