Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax retrouvera Lausanne

Neuchâtel s'exilera à la Pontaise pour deux matches encore Neuchâtel Xamax recevra Thoune et Saint-Gall à... Lausanne! Cette décision, dans l'air depuis des semaines, a été prise au terme d'une réunion avec Edmond Isoz, directeur de la Swiss Football League et les dirigeants du FC La Chaux-de-Fonds.

01 févr. 2006, 12:00

«Nous n'avons pas eu le choix, constate le directeur général neuchâtelois Philippe Salvi. Nous ne pouvons pas renvoyer de matches en raison de la Coupe du monde et le terrain de la Charrière sera certainement impraticable.»

Ainsi, comme face à Bâle et à Grasshopper, les «rouge et noir» reprendront le chemin de la Pontaise les 12 et 26 février. «Mais nous voulons absolument accueillir Young Boys le 19 mars à La Chaux-de-Fonds», ajoute le directeur général. Le hic? La commune n'entend pas adopter de mesures exceptionnelles pour le déneigement du terrain avant le 21 mars. Elle l'a communiqué par lettre à Xamax. «Avec les dirigeants du FCC nous essaierons de négocier avec les instances politiques», assure Philippe Salvi.

Angel Casillas est pour sa part satisfait à l'issue de la réunion. Le clash redouté avec Edmond Isoz n'a pas eu lieu. «Les discussions ont été constructives, souligne le président chaux-de-fonnier. Nous aurons éventuellement la possibilité de renvoyer la rencontre face à Vaduz du 19 février. Par la suite, nous pourrions faire appel à des bénévoles pour déblayer la pelouse. Il reste bien entendu que notre priorité est d'éviter un déménagement». / ESA-JCE

Votre publicité ici avec IMPACT_medias