Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vote unanime pour le zoo-musée chaux-de-fonnier, sauf pour le parking remplaçant un terrain de football

C’est par un oui unanime que le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a accepté, ce mardi soir, le crédit de 5,7 millions pour la rénovation de l’Ancien Stand et la création d’un pôle zoo-musée au Bois du Petit-Château. Seul point d’achoppement: le parking qui sera installé à la place du terrain de football voisin.

27 nov. 2018, 22:42 / Màj. le 28 nov. 2018 à 05:30
L'immeuble de l'Ancien Stand sera réhabilité pour accueillir le Musée d'histoire naturelle dans un pôle nature avec le zoo du Bois du Petit-Château. .

C’est par des embrassades que les Amis du Musée d’histoire naturelle fermé depuis des années et du zoo du Bois du Petit-Château ont accueilli le vote unanime des conseillers généraux chaux-de-fonniers sur le nouveau projet de zoo-musée. Des 5,7 millions que les élus ont accepté d’engager, dont 3,4 millions d’engagements nets, grâce en particulier à des dons, les Chaux-de-Fonniers devraient ainsi avoir un pôle nature rayonnant d’ici fin 2020.

La seule chose qui a vraiment été discutée, c’est le remplacement du petit terrain de football sous l’Ancien Stand par un parking. «Je trouve vraiment dommage de sacrifier un terrain vert pour la toute-puissante automobile, surtout à notre époque», avait lancé un ancien Chaux-de-Fonnier habitant à Bienne, dans une lettre ouverte à l’attention des partis politiques chaux-de-fonniers.

Ce que dénonce son auteur, c’est la politique urbanistique de la commune. Alors que dans la plupart des autres villes, on tente de végétaliser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias