Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vignettes Panini à échanger

11 avr. 2008, 12:00

Au lieu de sans cesse acheter des pochettes de cartes autocollantes Panini dans l'espoir de trouver les quelques perles rares manquantes, un lieu d'échange est bien plus économe... C'est pourquoi, pour la deuxième fois consécutive, le magasin Idée Jeux, à La Chaux-de-Fonds, propose de venir échanger ses doubles le samedi.

Le prochain Euro en Suisse et en Autriche, au mois de juin, ne dérogera évidemment pas à la règle de la «Paninimania». Plus de 500 images de joueurs de football sont désormais en vente. A raison d'un franc par pochette de cinq photos, il faut donc au minimum compter 100 fr., mais cela seulement si vous n'obtenez aucun double... Chose improbable donc.

«Cela ne sert à rien de dépenser des centaines de francs. Comme il y a deux ans pour la Coupe du monde, on met en place un mécanisme d'échange», prévient Georges-André Brugger. Depuis demain jusqu'au 28 juin, dès 10h, le commerce sis avenue Léopold-Robert 9 se transforme donc en lieu d'échange.

Parallèllement à cela, des tournois de «Weykick» seront organisés. Un jeu de football en bois qui ressemble au «Carambole», avec un système d'aimant. Demain et samedi prochain, il y aura des démonstrations. Ensuite, plusieurs matches se dérouleront chaque samedi, dès 10 heures. Avec une grande finale au bout du compte, à laquelle 32 joueurs prendront part.

Le magasin Idée Jeux a aussi sa petite fête du football! / sbi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias