Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Urbanisme rime avec environnement

Le Service d'urbanisme de La Chaux-de-Fonds se réorganise et sera fermé lundi et mardi prochains. A la réouverture mercredi, il s'appellera «Service d'urbanisme et de l'environnement», apprend-on dans un communiqué de la Ville publié hier. Le changement traduit une volonté d'unification, mais aussi de «clarification des services offerts à la population», lit-on.

08 oct. 2006, 12:00

Clarification? Pas sûr. Pour tenter de résumer, le nouveau service rassemble quatre secteurs. Le premier, «Environnement et énergie», est issu de l'ancien Service de l'hygiène. le deuxième, «Aménagement du territoire et mobilité», sera responsable de toute la réglementation. Le troisième concentrera les procédures administratives sous le label «Permis de construire». Le dernier s'occupera d'aménagement du territoire et des bâtiments publics sous le nom «Constructions et aménagements urbains» (en collaboration avec le Dicastère infrastructures et énergies). Il faut encore ajouter une «Section des inspecteurs» et une «Section du patrimoine».

Vous êtes toujours là? Si vous n'avez pas tout compris, vous pouvez appeler dès mercredi le 032 967 64 61, passage Léopold-Robert 3, où la plupart des secteurs sont rassemblés... /ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias