Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une semaine de découvertes musicales

Deux récitals exceptionnels de l'Académie de cor les 23 et 25 août à la Salle Faller.

20 août 2012, 00:01
data_art_6306543.jpg

La Chaux-de-Fonds:

Conservatoire de musique, Salle Faller, le 23 août à 20h, concert des professeurs; le 25 août à 18h, cérémonie de clôture, entrée libre.

Dirigée par Bruno Schneider, l'Académie de cor 2012 débute aujourd'hui, au Conservatoire de musique de La Chaux-de-Fonds. Ponctuée du récital des professeurs le 23 août, l'académie se terminera samedi par le concert des participants.

Y prennent part des étudiants et étudiantes suisses et des quatre coins du monde. Professionnels en début de carrière, musiciens préparant des auditions d'entrée dans les orchestres ou visant des concours internationaux, ils travailleront, alternativement, sous la direction de trois maîtres de renom et accompagnés de pianistes professionnels.

Soliste de l'Orchestre du Festival de Lucerne, parmi d'autres activités internationales, professeur à la HEM de Fribourg-en-Brisgau et de Genève, Bruno Schneider a commencé l'étude de son instrument avec Robert Faller à La Chaux-de-Fonds. Un jour, il a imaginé cette ville en capitale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias