Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une patrouille acrobatique pour les festivités Unesco: «une aberration écologique»?

Une employée communale dénonce la démonstration aérienne prévue fin juin à La Chaux-de-Fonds et au Locle pour les festivités Unesco.

28 mars 2019, 14:30
La patrouille des PC 7, le 26 juin 2009.

«Choquée.» Cette Chaux-de-Fonnière, employée communale, qui souhaite rester anonyme, a été choquée d’apprendre que La PC 7 Team, une patrouille acrobatique des forces aériennes suisses, fait partie du programme des festivités Unesco, prévues fin juin dans les villes du Haut.

L’info, publiée notamment dans le programme du dernier festival Ludesco, elle l’a apprise lors de la rencontre annuelle entre le conseil communal de la Métropole horlogère et les collaborateurs de l’administration. Une séance qui a tourné autour du budget 2019 et, donc, du programme du dixième anniversaire de l’inscription des deux villes au patrimoine mondial de l’humanité.

«Mais à quoi rime cette démonstration? Une source de pollution folle, l’armée avec tout ce qu’une telle institution représente, et aucun rapport avec le classement de La Chaux-de-Fonds à l’Unesco, le tout dans une ville de gauche», nous a écrit cette fonctionnaire, qui se dit «triste».

Mais à quoi rime cette démonstration?
Employée...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias