Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Maison pour se soigner malgré tout

Médecins du monde regroupe et rationnalise deux services.

24 sept. 2016, 01:05
DATA_ART_10503365

Requérants d’asile, personnes sans statut légal et autres déracinés pourront accéder aux soins plus facilement, dans un lieu unique. Située Espacité 5 à La Chaux-de-Fonds, la Maison de santé de Médecins du monde sera inaugurée le 30 septembre.

En regroupant les projets «Accueil, santé, asile» et «Réseau santé migration», Médecins du monde vise à «rationaliser ses activités» et améliorer l’accès aux soins pour le public précarisé, à qui sont destinées ces deux structures.

Elles fonctionnent sur le même mode, explique Jeannine Derron, responsable de projets nationaux de Médecins du monde Suisse. Des «consultations infirmières» permettent de régler rapidement et à moindre coût les petits problèmes de santé, tout en garantissant un accès aux structures de soins ordinaires grâce aux collaborations instituées avec l’Hôpital neuchâtelois, le Centre neuchâtelois de psychiatrie ou l’association des médecins de famille. L’association est présente depuis 2013 dans les centres d’hébergement et abris PC, mais les moyens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias