Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une machine sans doute en cause dans l'incendie du Valanvron

La cause de l'incendie du rural du Bas-des-Brandt est sans doute technique. Les pompiers ont levé le camp. Des rondes sont prévues cette nuit.

09 juil. 2013, 17:00
La façade de la ferme de Valanvron 44 reste intacte, mais derrière presque tout est détruit.

La procureure Vanessa Guizzetti qui planche sur le causes de l'incendie qui a ravagé lundi en fin de journée une ferme au bout du Valanvron n'a de loin pas tous les éléments en main pour clore son enquête. Elle  penche néanmoins pour une défectuosité d'une machine agricole qui aurait bouté le feu au foin de la grange.

De leur côté les pompiers du SIS des Montagnes ont levé le gros du dispositif d'intervention (30 hommes en tout) ce matin vers 5 heures. Ils ont laissé sur place trois lances pour les petits foyers qui charbonnent sous le foin calciné. Des rondes seront effectuées cette nuit sur le lieu du sinistre.

Avec l'incendie de Moulins 2 à La Chaux-de-Fonds dans la nuit de samedi à dimanche, certains pompiers ont travaillé 36 heures sans interruption. Le commandant Thierry König témoignait hier d'une lourde fatigue des hommes du SIS, qui ont cependant dû hier passer des heures de maintenance à remettre en état tous le matériel utilisé, par exemple 1,2 km de tuyaux et pas moins de 30 appareils respiratoires à recharger et à contrôler.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias