Une finale entre le HCC et Langenthal

En remportant le sixième match de la série face à Olten, Langenthal s'est qualifié pour la finale des play-off de Swiss League. Les Bernois retrouveront le HC La Chaux-de-Fonds dès mercredi 27 mars aux Mélèzes

22 mars 2019, 23:01
/ Màj. le 23 mars 2019 à 09:20
Le HCC avait affronté Langenthal lors du match pour son 100e  anniversaire.  LA CHAUX-DE-FONDS 2/02/2019  Photo: Christian Galley

La finale des play-off de la Swiss League opposera le HC La Chaux-de-Fonds à Langenthal. Les Bernois ont arraché la victoire 3-2 en prolongation dans l’acte VI contre Olten.

Mené deux fois au score, Langenthal a forcé la décision après 1'13'' de jeu dans la prolongation grâce à une réussite du topscorer Pascal Pelletier. Elle est survenue deux secondes après le retour sur la glace de Lukas Haas dont la pénalité aura pesé très lourd dans l'issue de cette série.

Champion de LNB en 2012 et en 2017, Langenthal a vaincu le signe indien. Les Bernois avaient, en effet, perdu les quatre dernières séries qui les avaient opposés aux Soleurois.

Le vainqueur de la finale affrontera le perdant du play-out entre Davos et Rapperswil dans un barrage de promotion-relégation. Cette finale débutera mercredi 27 mars aux Mélèzes. 

En savoir plus : Le calendrier de la finale

Lors de cet exercice, le HCC présente un bilan positif en championnat contre Langenthal avec trois victoires, dont une en prolongation, pour une défaite en prolongation. Les Bernois n’ont pas gagné aux Mélèzes cette saison.

En savoir plus : Confrontations entre le HCC et Langenthal cette saison

Concernant les play-off, ces deux clubs ont disputé quatre séries de Swiss League (ou LNB) dans leur histoire et ils en sont à deux victoires chacuns. En 2008, le HCC avait remporté un quart de finale 4-0, puis un autre quart de finale 4-1 en 2009. Puis, Langenthal avait gagné une demi-finale 4-3 en 2012 et un quart de finale 4-3 en 2015.