Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une femme du Haut à la tête du conseil d'administration d'Hôpital neuchâtelois

C'est un conseil d'administration de l'Hôpital neuchâtelois (HNE) bien renouvelé que le Conseil d'Etat a présenté ce matin. «Un signe de renouveau», selon le gouvernement.

18 mars 2010, 15:53

Le président Jean-Pierre Authier, au centre de vifs débats depuis plusieurs mois, cède sa place à la Chaux-de-Fonnière Claudia Moreno. «La gouvernance de HNE, placée sous le feu des critiques, a conduit à une rupture des rapports de confiance avec l'ancien conseil d'administration», a indiqué la conseillère d'Etat Gisèle Ory. «Il s'agit de sortir des difficultés et de rétablir un dialogue constructif», a-t-elle ajouté.

Aux côtés de la nouvelle présidente siégeront Blaise Guinchard, vice-président, Nicolas Babey, Marc-Etienne Diserens, Elisabeth Hirsch Durrett, Roland Jeanneret, Marie Santiago. Le conseil d'administration a été nommé pour la période 2009-2013.

La directrice du département cantonal de la santé publique a insisté sur la «dépolitisation» du nouveau conseil. Contrairement à l'ancien, celui-ci n'inclut pas en son sein de membres du Grand Conseil ou d'éxécutifs communaux. Selon Gisèle Ory, le Conseil d'Etat s'est rallié à l'unanimité à ce point de vue. /ats-réd.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias