Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une expertise pour les passages piétons

23 avr. 2008, 12:00

Une expertise a été commandée à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) pour comprendre la raison des dégradations constatées sur l'enrobé rouge qui marque certains passages pour piétons à La Chaux-de-Fonds. Encore sous garantie, ces passages seront remis en état aux frais de l'entreprise qui les avait posés.

Réalisés en 2006 dans le cadre de la sécurisation des abords des collèges, ces passages en enrobé bitumineux rouge (teint dans la masse) sont destinés à améliorer l'attention des automobilistes aux passages fortement fréquentés par les écoliers et les étudiants. Cette solution a été préférée à tout autre pour résister au mieux à la forte usure due au trafic, et notamment aux lames des chasse-neige.

Ce matériau est éprouvé et a fait l'objet d'une multitude d'applications depuis de nombreuses années, sous toutes conditions, tant de trafic que de conditions topographiques. En ce sens, les phénomènes de dégradation apparus cette fin d'hiver ne sont pas normaux, raison de la demande d'expertise adressée à l'EPFL. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias