Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une confiserie rare et exquise

13 mars 2008, 12:00

Une invitation chez «Les s?urs Bonbon», ça ne se refuse pas! Samedi à La Chaux-de-Fonds, le Théâtre populaire romand était rempli à ras bord d'enfants et d'adultes. L'histoire de Monsieur Bonbon et de ses filles Réglisse et Guimauve, colorée de rires, a laissé à tous ceux qui y ont goûté l'impression d'avoir vécu des instants féeriques.

On est séduit par la mise en scène de Geneviève Pasquier donnant une extraordinaire vitalité au texte inventif, original, d'Emanuelle delle Piane. On est ébloui par la scénographie de Christophe Kiss, un pur chef-d'?uvre de confiserie. Les accessoires, les costumes, la chanson, l'orgue de Barbarie, autant d'assaisonnements choisis.

Donc, il y a un château, une reine, Norbert le jardinier, le docteur, Madame Cachou, veuve d'un général, un valet et Léonard le jeune prince souffrant d'une maladie grave. Il y a le confiseur qui fabrique des larmes au sucre, un petit bonbon rare et très cher. Cet élixir pourrait guérir le prince s'il n'était pas si rare... Un vrai conte avec des instants de poésie, d'effroi et de réflexion. Lorsque le prince apprendra que sa vie dépend du malheur des autres, il préférera mourir. Il sera sauvé, grâce aux séances de rire prescrites par le docteur!

Il s'agit d'une coproduction TPR, Le petit théâtre, Théâtre de l'Ecrou et compagnie Pasquier-Rossier qui a rassemblé des acteurs inspirés. Jean-Luc Borgeat, Aline Garance Delaunay et Selvi Purro ont composé la famille Bonbon, Jacqueline Corpataux a été reine et veuve, Yves Adam jardinier et prince ingénieux, Vincent David valet et jeune épouse. Samedi et dimanche prochains, les enfants, dès 7 ans, pourront emmener leurs parents chez les s?urs Bonbon!

La Chaux-de-Fonds, Théâtre populaire romand, samedi 15 et dimanche 16 mars à 17 heures. Puis au Locle, Casino-Théâtre, 10 mai à 17h
Votre publicité ici avec IMPACT_medias