Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une ambulance pour le Sud-Kivu

La Ville de La Chaux-de-Fonds fait don d'un véhicule du SIS à une organisation non gouvernementale. Avec un camion de pompiers, il ira en République démocratique du Congo.

21 mars 2014, 00:01
data_art_7898942.jpg

"La Ville de La Chaux-de-Fonds est heureuse de pouvoir offrir une ambulance." Le conseiller communal Jean-Charles Legrix a remis hier ce véhicule à l'Impi, l'Institut de management de projets internationaux (voir ci-dessous), dirigé par le Fribourgeois Narcisse Niclass. Parallèlement, un camion de pompiers de Genève, pris en main par le SIS, le Service de secours des Montagnes neuchâteloises, a aussi été livré. "Ces deux véhicules vont partir en République démocratique du Congo" , poursuit le directeur de la sécurité. Plus précisément dans le Sud-Kivu.

"Nous avions ce véhicule parce que nous avons commandé une nouvelle ambulance. Nous avons profité de le donner plutôt que d'en tirer avec une reprise un montant dérisoire. Il va vivre une deuxième vie en Afrique et sauver des vies" , dit Jean-Charles Legrix. L'engin des pompiers, lui, servira de d'atelier école pour 150 jeunes.

Manne tombée du ciel

Luc Tabaro, Congolais et coordinateur du transport...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias