Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un week-end Caraïbes pour aider Haïti

13 août 2010, 07:53

«Vous savez, après le tremblement de terre du 12 janvier, il reste énormément de gens sans abri et il y a toujours des corps dans les décombres. Pratiquement, peu de choses ont été faites.» Jimmy Pierre-Louis, le Chaux-de-Fonnier d'origine haïtienne qui avait convoyé un premier envoi de secours à Port-au-Prince début février, repart en campagne. D'autant plus que des signes précurseurs de la saison de pluie, en général en hiver, sont déjà visibles.

Stockés dans les locaux de l'aimable transitaire chaux-de-fonnier ATM, pour Air-Terre-Mer, des tonnes de couvertures, des habits et de la nourriture attendent. Pendant le Paléo, Jimmy Pierre-Louis a encore convaincu plein de campeurs de lui laisser leurs tentes à la fin du festival. Il en a réuni un paquet, 130, un beau succès. Avec ce lot, le conteneur est plein. Le problème du chaux-de-fonnier, et celui de la petite association Flocons d'espoir qu'il préside, c'est que l'envoi du conteneur, coûte 7000 francs, pour lequel il n'a que la moitié en caisse.

Pour tenter de financer l'appoint, Jimmy Pierre-Louis organise ce soir et demain à La Chaux-de-Fonds un «week-end Caraïbes», en collaboration avec et dans les locaux du Duo Bar, sur le Pod en face de la gare. Avec deux repas antillais typiques, dont la recette ira à l'opération. Au menu? Acras de morue, banane plantain, griots de viande, piclise (salade pimentée) et riz créole. Le menu comme l'assiette d'apéro est à prix raisonnable. Aux fourneaux? La mère de Jimmy, Ruth Godat, le plus fidèle soutien à l'engagement du fils.

Pour agrémenter les deux soirées, il y aura de la musique. Ce soir, Sylvie Mallard et Jacques Mandonnet se produiront. Demain, Florence Chitacumbi offre sa prestation, de même que - elle l'a annoncé - Ann-So Dubey, la Neuchâteloise de la dernière «Nouvelle Star». /ron

www.floconsdespoir.ch, avec le film tourné par Jimmy en Haïti. Tél. 078 947 78 60

Votre publicité ici avec IMPACT_medias