Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un véritable jour de fête

Temps radieux, samedi dernier, pour le cortège des enfants. Ce rendez-vous scolaire s'est prolongé par une manifestation villageoise. Plaisante, la formule sera reconduite «Couleurs et musique»: samedi dernier, la météo a apporté sa contribution au thème retenu pour le cortège des Promotions des Brenets. Le bleu azur du ciel et une petite brise faisaient chanter les superbes costumes des élèves. Mais la musique fut aussi l'affaire de la fanfare L'Avenir de La Brévine. Revenus de La Chaux-de-Fonds, où ils avaient déjà participé au défilé, les musiciens ont ouvert celui de la localité des bords du Doubs.

04 juil. 2006, 12:00
Portée multicolore

Les enfants, des petits de la crèche à ceux des écoles enfantine et primaire, étaient coiffés de serre-tête desquels se détachaient des notes de musique. Ils ont créé ainsi une grande portée multicolore qui ne manquait ni de charme ni d'originalité. Le cortège s'est arrêté devant le temple. Ses jeunes acteurs et le corps enseignant ont été chaudement félicités par le président de la commission scolaire, Frédy Aeschlimann. Il s'est aussi réjoui des remarquables conditions de cette manifestation «qui récompense chacun de ses efforts». Il a relevé que chaque année scolaire apporte son lot de connaissances supplémentaires. «Et plus on a de savoir, plus on gagne en liberté.»

La fête s'est ensuite poursuivie à la halle de spectacle sous la forme d'une fête animée par les sociétés locales. «Le prolongement de ce rendez-vous scolaire sous la forme d'une fête villageoise a été une réussite et constituait une première», relève Frédy Aeschlimann. Cette formule a rencontré l'adhésion de la population. / jcp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias