Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un tout nouvel écrin pour les montres Louis Chevrolet

Le 8 février, AJS Production va déménager ses ateliers de Courgenay dans sa toute nouvelle usine de Porrentruy. Un nouvel outil grâce auquel la famille Saunier entend aussi faire la course en tête dans le milieu du haut de gamme avec «sa» marque de montres Louis Chevrolet. Les inondations d'août dernier n'auront pas eu d'incidences pour la société AJS Production SA, si ce n'est d'avoir retardé de deux mois son déménagement dans ses nouveaux locaux. C'est donc finalement vendredi prochain que l'entreprise spécialisée dans la sous-traitance horlogère dirigée par André Saunier, assisté de son épouse Josette et de son fils Anthony, quittera Courgenay pour prendre possession de sa nouvelle usine située dans la zone de «Roche-sous-Mars», à l'entrée est de Porrentruy. Un bâtiment moderne, réalisé en bois et enveloppé de métal, qui dispose de 1350 m2 de surface utilisable. A l'étage, une galerie permettra aux visiteurs d'avoir une vue d'ensemble sur la fabrication.

03 févr. 2008, 12:00

De 25 employés aujourd'hui, l'usine passera à une soixantaine dans un proche avenir. «Nous allons aussi investir dans de nouvelles machines et une nouvelle technologie», relève André Saunier. Car le patron entend bien profiter des compétences qu'offre depuis bientôt dix ans AJS Production SA à toutes les grandes marques de l'horlogerie suisse (Omega, Jaeger-LeCoultre, IWC, Mont-Blanc, Patek Philip, Breitling, Zenith, Hermès, etc.) pour développer «sa» marque Louis Chevrolet, qu'il a rachetée voici quatre ans.

Aujourd'hui distribuées dans cinq pays européens et en Russie, les montres Louis Chevrolet devraient partir cette année encore à l'assaut du marché américain. D'ici trois ans, l'objectif de Louis Chevrolet Watch Company est de déposer la marque dans une quarantaine de pays (elle est pour l'instant uniquement protégée en Suisse) et de doubler le chiffre d'affaires pour passer à une production de 2000 à 5000 garde-temps haut de gamme par an. Avantage certain, avec 20 corps de métier spécialisés dans toutes les étapes de fabrication, la manufacture Louis Chevrolet Watch Company peut développer ses propres composants sans être dépendante d'autres fournisseurs.

L'usine sera officiellement inaugurée le 8 mars. Une belle aventure ne fait donc que commencer. / MMO

Votre publicité ici avec IMPACT_medias