De 25 employés aujourd'hui, l'usine passera à une soixantaine dans un proche avenir. «Nous allons aussi investir dans de nouvelles machines et une nouvelle technologie», relève André Saunier. Car le patron entend bien profiter des compétences qu'offre depuis bientôt dix ans AJS Production SA à toutes les grandes marques de l'horlogerie suisse (Omega, Jaeger-LeCoultre, IWC, Mont-Blanc, Patek Philip, Breitling, Zenith, Hermès, etc.) pour développer «sa» marque Louis Chevrolet, qu'il a rachetée voici quatre ans.
Aujourd'hui distribuées dans cinq pays européens et en Russie, les montres Louis Chevrolet devraient partir cette année encore à l'assaut du marché américain. D'ici trois ans, l'objectif de Louis Chevrolet Watch Company est de déposer la marque dans une quarantaine de pays (elle est pour l'instant uniquement protégée en Suisse) et de doubler le chiffre d'affaires pour passer à une production de 2000 à 5000 garde-temps haut de gamme par an. Avantage certain, avec 20 corps de métier spécialisés dans toutes les étapes de fabrication, la manufacture Louis Chevrolet Watch Company peut développer ses propres composants sans être dépendante d'autres fournisseurs.
L'usine sera officiellement inaugurée le 8 mars. Une belle aventure ne fait donc que commencer. / MMO