Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un sondage donne le RER gagnant

La Ville de La Chaux-de-Fonds vient de publier les résultats du sondage qu'elle a commandé au sujet du RER neuchâtelois. Il révèle que la majorité des personnes sondées accepterait le projet, à 43,2%, tandis que 38,4% diraient non. La proportion d'indécis est élevée, avec 18,1%.

06 juil. 2012, 15:01
Un sondage donnait le RER gagnant en mai dernier.

Neuchatel, 16 05 2012
Photo David Marchon

 

Réalisée entre le 26 avril et le 10 mai auprès d'un millier de personnes en âge de voter, l'enquête de Mis Trend révèle que le RER neuchâtelois serait largement accepté à La Chaux-de-Fonds et au Locle, et qu'il serait rejeté dans le Val-de-ruz et le Val-de-Travers, ainsi que dans le district de Boudry. A Neuchâtel, le résultat est extrêmement serré. On observe également une tendance assez nette du oui chez les personnes situées à gauche de l'échiquier politique, tandis que le "non" domine les rangs des personnes à sensibilité de droite.

L'amélioration de la liaison Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds, en termes de fréquence et de durée de parcours, pèse fortement dans la balance des personnes favorables au projet. En revanche, le coût du RER et son impact sur les finances du canton s'impose dans le camp du non.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias