Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un site de champions!

Le BCC entame les play-off de LNA demain à Tavel. Sur le forum du site internet du club, joueurs, supporters et dirigeants chaux-de-fonniers font corps avant cette demi-finale. Tapez www.bclachauxdefonds.net et cliquez sur la rubrique «forum». Le sujet «play-off» affiche 18 messages. C'est là que s'organisent des «tifos» d'enfer. La parole à «Chris»: «TOUS A TAFERS? faut qu'on trouve des chants? que les intéressés se manifestent...» Nul besoin de crier, «Chris», l'écho revient suffisamment fort, de la bouche de «Corinne»: «Tous à Tafers! Faudra pas oublier les tambours?» On les entend résonner d'ici. Tout comme ce dernier coup de baguette bien asséné, avec force et conviction, qui se surajoute à cette assourdissante cacophonie: «Alors YEAH BCC!!! Et tous à Tafers.» Il semble donc que l'on puisse faire confiance aux Chaux-de-Fonniers: ils feront du bruit demain (début du match à 15h) dans la OS Spielhalle de Tafers, et dimanche aux Crêtets (14h30)!

13 avr. 2007, 12:00

Tour à tour, supporter, joueuse et dirigeant viennent prendre la parole sur le forum du BC La Chaux-de-Fonds. Voilà peut-être ce qui différencie l'espace - rempli avec plus ou moins de raffinement et de lumières - abandonné au supporter d'une équipe de football et de hockey sur glace, du forum au sens presque romain, un lieu où tous les acteurs d'une communauté, en l'occurrence sportive, discutent et décident. «Il ne faut pas exagérer», tempère le président du BCC Jean-Michel Zürcher, «le forum du club ne concurrence pas le comité. Il offre simplement un moyen d'expression, d'organisation de rendez-vous annexes, il représente le ciment du BCC. Quoique certains oublient peut-être, lorsqu'ils s'adonnent parfois au «déballage», que nous ne sommes pas vraiment seuls en famille sur l'internet.» Fabrice Césari, joueur en première équipe et webmaster du club, confirme. «La lecture de votre site est pratiquement obligatoire en badminton suisse. Voilà mot pour mot ce qu'a posté un jour le joueur bâlois Roman Kunz.» Sûr que les Chaux-de-Fonniers ne publieront pas leur tactique avant cette demi-finale?

Corinne Jörg, multiple championne de Suisse et visiteuse quotidienne du forum, conclut, avec une pointe de chauvinisme: «Les sites des autres clubs sont morts, pour la plupart, comparé au nôtre!»

Alors, pour que le souvenir du site internet du BCC ne meure pas trop vite, voici maintenant le début d'un message, posté le 25 novembre 2005 à 11h33: «Je suis Owono Jacques, de nationalité Camerounaise et je suis également un athlète de badminton.... » Ce visiteur impromptu n'en est pas resté là. Il s'est fendu de plusieurs courriels, envoyés au président du BCC, afin de proposer ses services en tant que mercenaire. Et comme preuve de son accession à la finale nationale, le joueur du club des Brasseries du Cameroun a même envoyé une cassette vidéo! «Il faudrait la mettre sur le site internet