Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un piano pour le ch?ur

28 janv. 2008, 12:00

«A l'ère de l'électronique, investir dans un piano classique représente un peu un défi mais nous souhaitions acquérir un bel instrument pour le bâtiment de Paroiscentre», précise Isabelle Huot directrice du Ch?ur mixte Sainte-Cécile, au Locle. Dimanche 3 février, Cécile Baehler inaugurera le Schimmel récemment acquis, grâce, notamment, au soutien de paroisses suisses alémaniques, parmi lesquelles la paroisse catholique française de Zurich.

«Notre piano n'est encore pas totalement financé», précise Isabelle Huot à l'attention des âmes généreuses, invitées à contacter le trésorier, Michel Moullet (tél. 032 931 88 81).

Originaire de La Chaux-de-Fonds, Cécile Baehler a suivi ses études musicales au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds. «Je suis peut-être une des dernières à pouvoir terminer mes études ici, déplore-t-elle. Suivant les décisions politiques qui seront prises, ce qui a mis des années à être construit pourrait être démantelé très vite. Il y aura alors énormément de conséquences sur la région, notamment au niveau des chorales».

Dimanche 3 février, elle a choisi d'interpréter, pour le concert inaugural du Schimmel, des ?uvres de Beethoven, Grieg, Haydn et Ginastera. Fort de 25 membres, le ch?ur Sainte-Cécile est toujours à la recherche de bonnes voix, en particulier de ténors, denrées rares. «Notre particularité, c'est d'avoir un petit répertoire profane, en sus des animations de messe toutes les quinzaines. Nous répétons chaque jeudi à 20 heures», signale-t-elle encore aux intéressés. /syb

Eglise catholique du Locle, dimanche 3 février à 17h. Entrée libre
Votre publicité ici avec IMPACT_medias