Un nouvel ingénieur communal a été nommé

12 févr. 2011, 10:12

Dans la perspective du prochain départ de l'ingénieur communal Jean-Claude Turtschy, le Conseil communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds a nommé pour lui succéder l'ingénieur civil EPFL Pierre Schneider, de Montezillon. Employé durant plusieurs années à l'Office fédéral des routes ainsi qu'aux Ponts et Chaussées du canton de Neuchâtel, Pierre Schneider est âgé de 50 ans.

Pierre Schneider succédera à Jean-Claude Turtschy dès fin février. Ce dernier était entré au service de la Ville en octobre 2004. Il a décidé d'élargir encore ses expériences professionnelles et deviendra l'adjoint de l'ingénieur communal de la Ville de Lausanne. Le Conseil communal lui exprime toute sa reconnaissance pour ses compétences reconnues et son engagement au service de la collectivité publique.

Pierre Schneider a obtenu son diplôme d'ingénieur civil à l'EPFL en 1984, année où il a commencé également un cours de 3e cycle en gestion d'entreprise. Durant onze ans, il a été ensuite professeur de statique et de résistance des matériaux à l'Ecole d'ingénieurs du canton de Fribourg et il a dirigé en même temps un bureau d'ingénieurs à Givisiez dont il était le copropriétaire. En 1996, il a été engagé par les Ponts et Chaussées du canton de Neuchâtel, d'abord comme adjoint au chef de l'Office cantonal pour la construction des routes nationales puis comme chef de la section électromécanique des Ponts et Chaussées. Il a quitté le canton onze ans plus tard pour l'Office fédéral des routes où il a été nommé en 2007 chef de la filiale d'Estavayer-le-Lac, division infrastructures routières. Il a quitté l'Ofrou en 2010.

Outre ses excellentes compétences professionnelles et stratégiques reconnues, le nouvel ingénieur communal est donné à la fois comme un homme de terrain efficace et un très bon gestionnaire, alliant des qualités de rigueur, d'efficacité, d'engagement et d'anticipation.

Pierre Schneider entrera en fonction le 17 février 2011 et travaillera jusqu'à la fin mars aux côtés de Jean-Claude Turtschy. /comm-réd