Afin de répondre aux nouvelles attentes d’un lectorat essentiellement urbain, ce nouvel hebdo paraîtra chaque fin de semaine, avec une maquette et un graphisme résolument contemporains. Diffusé chaque jeudi gratuitement dans toutes les boîtes aux lettre de Neuchâtel et du littoral, ainsi que des villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle, ce nouveau journal sera baptisé A+ et se définit comme un rendez-vous de proximité, de bons plans et de services.
Pour mettre en place ce projet ambitieux, la SNP a mis sur pied une équipe de 3 journalistes à l’image du futur produit. Placée sous la responsabilité de Patrick Di Lenardo, l’actuel rédacteur en chef du Courrier Neuchâtelois, la rédaction sera composée d’Anabelle Bourquin, journaliste confirmée et bien connue des auditeurs de RTN, et de Vicky Huguelet, jeune rédactrice passée notamment par L’Illustré.
Ce nouveau journal, disposant de moyens rédactionnels renforcés, témoigne de la volonté de la SNP de développer des projets tant papier que numérique dans le canton de Neuchâtel, ainsi qu’une pleine confiance quant à la capacité d’adaptation du média écrit.