Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un mois de retrait de permis pour avoir voulu tuer une abeille

15 mars 2011, 15:12

Un automobiliste neuchâtelois a de quoi avoir le bourdon, il se voit contraint de déposer son permis un mois pour avoir voulu écraser une abeille. En ce faisant, il a percuté par inattention un véhicule parqué à droite de la route. La police n'avait déjà pas fait de fleur à un chasseur de guêpe il y a une année.

Comme lui, ils sont 134 à s'être fait retirer leur sésame durant le mois de février dans le canton de Neuchâtel. Parmi les 47 retraits pour vitesse excessive et les 30 pour ivresse, on retrouve une interdiction de conduire en Suisse de 6 mois à l'encontre d'un conducteur étranger pour un excès de vitesse de 45km/h sur une zone 50. L'infraction est jugée «particulièrement grave» par le Scan. Elle s'est produite à environ 1h du matin sur le Boulevard de la Liberté à La Chaux-de-Fonds.

Un autre mordu de vitesse, cette fois un conducteur à l'essai, posera son permis pour une durée de 6 mois avec prolongation d'un an du délai probatoire pour un excès de vitesse de 68km/h dans les Gorges du Seyon.

La neige a aussi fait un malheureux, un véhicule équipé de pneus d'été, dont deux lisses, lui vaut six mois de retrait pour perte de maîtrise. Un autre, fâché avec les feux de signalisation ne conduira plus pour au moins 24 mois. Ce dernier n'a pas respecté la signalisation lumineuse et acoustique à un passage à niveau, provoquant ainsi un accident et ajoutant à cela une violation des devoirs en cas d'accident. Une 3e infraction grave commise en moins de 6 ans. /comm-bfe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias