Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un lent défilé sur l'avenue Léopold-Robert pour saluer la mémoire du "siffleur"

Un hommage poignant a été rendu jeudi après-midi à La Chaux-de-Fonds au "Siffleur", Antonio Pereira de Paiva, tragiquement décédé lundi.

02 juil. 2015, 19:21
Hommage a Antonio Pereira de Paiva dit "Le siffleur".
Photo: Christian Galley

Plus de 400 personnes ont défilé sur l'avenue Léopold-Robert jeudi après-midi après s'être rassemblées en silence sur la place Espacité.

Un camion de la voirie précédait le cortège, arborant sur son pare-brise une photo du camarade disparu, Antonio Pereira de Paiva, dit "le Siffleur", tragiquement décédé lundi.

Le défilé a rejoint le lieu du drame, sur la place de la gare. Le chauffeur du camion a alors lâché en signe de salut un long coup de klaxon, ce qui a ouvert la bonde aux larmes, parfois aux gros sanglots.

Le président de la ville Théo Huguenin-Elie a salué à travers ce "siffleur" tant aimé, les employés de la voirie et leur tâche rude, parfois dangereuse, et les émigrés portugais, "vous qui incarnez l'esprit de notre ville. Cette solidarité, c'est La Chaux-de-Fonds!" 

"Merci pour la joie que tu as offert à notre ville", c'est l'un des mots en coups de coeur qu'on peut lire contre le grillage couvert de roses. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias