Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Italien s'adjuge le Tour du Jura

07 juil. 2008, 12:00

L'équipe italienne NCG Medical de Silvère Ackermann a écrasé le Tour du Jura 2008. Si le Jurassien ne s'est pas imposé samedi, son équipe a réalisé le doublé, avec l'Italien Massimiliano Maisto sur la plus haute marche.

Veni, vidi, vici. Tel est la devise taillée sur mesure pour le team NCG Medical de Silvère Ackermann. L'équipe continentale professionnelle n'évoluait dans le même registre que le reste du peloton. Entre Courtemaîche et Bure, les attaques ont fusé, avec pour conséquence l'explosion du peloton. Au passage de Bure, NCG Medical avait placé deux de ses coureurs en tête. Un regroupement général s'effectuant en tête avant Saint-Ursanne. Juste un répit avant d'attaquer la longue ascension en direction des Rangiers. Un nouveau démarrage de l'équipe NCG Medical portait Ackermann et Massimiliano Maisto en tête. A ce groupe, se joint encore leur coéquipier Francesco Tizza, l'homme qui avait animé la première échappée. Ackermann sera le premier à lâcher prise. Maisto attaquait le circuit final en ville de Delémont en solitaire. L'Italien faisait forte impression dans les dernières côtes et s'imposait en solitaire au terme des 190 km du Tour du Jura. Cette victoire atténue quelque peu la frustration laissée par l'éviction du Giro au profit d'Astana. Roger Beuchat a pris le 12e rang.

Tour du Jura, La Chaux-de-Fonds - Delémont (190 km): 1. Massimiliano Maisto (It) 4h18?51??. 2. Francesco Tizza (It) à 1?13??. 3. Pirmin Lang (S) à 1?17??. 4. Sven Schelling (S) m.t. 5. Silvère Ackermann (S) à 1?19??. Puis: 12 Roger Beuchat (S) à 2?10??. 36 classés, 92 abandons.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias