Un festival très «Wine and the City»

13 sept. 2011, 09:21

Après la Plage des Six-Pompes et la Braderie, la fête va continuer au centre-ville de La Chaux-de-Fonds.

Vendredi, de 17h à 2h, et samedi, de 11h à 2h, comme chaque année à cette période de l'année, le Duobar, face à la gare, organise sa mini-fête des vendanges. Son «Urban Wine Festival» - alias son festival urbain du vin - aura lieu juste devant le bar dans la rue de l'Abeille, qui relie le Pod à la rue de la Serre.

«Nous avons lancé cette mini-manifestation il y a cinq ans, en même temps que notre établissement», racontent les deux patrons du lieu très «Wine And The City», Patrick Boillat et Manuel Collados, «amateurs de pinards».

Près de 5000 personnes

Aujourd'hui, ceux qui s'amusent à évaluer la fréquentation des événements qui font bouger les Montagnes avancent que près de 5000 personnes fréquentent désormais cette fête. «Ils viennent pour y déguster des vins, de Neuchâtel et d'ailleurs, dans des chalets, genre chalets de Noël, que nous louons aux vignerons qui viennent présenter le produit de leurs vignes.»

Cette année, en plus des vins du canton, le public découvrira des vins de Suisse alémanique, d'Espagne, et du Sud de la France.

Une beuverie, cette fête des vendanges du Haut? «Il n'y a jamais eu de bagarre. La sécurité est assurée», répond Patrick Boillat. «Bon, il y en a qui repartent bien astiqués.» Cela dit, il ajoute: «Nous ne vendons pas de la piquette, mais des bons vins. Et ceux-ci donnent plus envie de boire pour savourer que pour se saouler».

A manger et à écouter

S'il y aura de quoi trinquer dans des verres spécialement conçus pour l'événement, comme à chaque édition, il y aura aussi à manger: fondues, saucisses, steaks vignerons, crêpes...

Douze groupes se produiront durant les deux jours. «Samedi, à 18h30, les festivaliers pourront voir un magnifique spectacle de flamenco donné par un groupe «Pasion flamenca», qui viendra tout droit d'Espagne.» sfr

Par ici le programme!
Pour tout savoir des concerts, aller sur le site
www.duobar.ch