Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un festival de relais pour le 100e de la SEP l'Olympic

Les championnats de Suisse de relais ont tenu toutes leurs promesses à La Chaux-de-Fonds. Pour son 100e anniversaire, la SEP l'Olympic s'est offert un festival de relais. «Je pense que nous avons été à la hauteur.» Par ces mots, Luc Léderrey, un des responsables de l'organisation des championnats de Suisse de relais, résumait bien la journée. La SEP l'Olympic a relevé le défi qu'elle s'était lancé en organisant cette compétition. Pas une mince affaire lorsque plus de 1000 participants sont au

10 sept. 2007, 12:00

départ des nombreuses courses proposées. De l'américaine au 4x100 m, la diversité était au rendez-vous au Centre sportif de la Charrière, la qualité aussi.

A l'image des courses-reines (4x100 m), les chronos ont été de très bonne tenue. Les internationaux du LC Zurich (Andreas Baumann, Marco Cribari, Rolf Malcolm Fongué et Amaru Reto Schenkel) ont frappé fort en réalisant un excellent temps de 39''76 (record de Suisse à 39''19).

Les dames du ST Berne n'étaient pas en reste sur cette même distance avec 46''19. Dernière relayeuse de la société bernoise, l'heptathlonienne Sylvie Dufour a réalisé un 100 m tonitruant. «Je ne cours pas souvent sur cette distance et encore moins en relais» expliquait la Vaudoise. «Nous n'avions fait qu'un essai avant la course. Tout s'est heureusement bien passé. C'est très sympa de participer à ce genre de compétition.» Et l'internationale helvétique ne boudait pas son plaisir en disputant encore le relais olympique et le 4x400 m.

Sur cette dernière distance, les performances chronométriques étaient un peu plus discrètes, mais pratiquement toutes les courses furent de très bonne facture. Certaines très spectaculaires comme l'épuisant relais à l'américaine (3000 m à parcourir à trois en réalisant des relais de 100 m ou 200 m) et la très complète modalité olympique.

De quoi redonner le sourire aux dirigeants de l'athlétisme helvétique, le président de la fédération, Hansruedi Müller, en tête. Malgré une certaine fraîcheur et une bise persistante, chaque participant pu s'en donner à c?ur joie dans les Montagnes neuchâteloises.

Pour la SEP l'Olympic, cette manifestation démontre une très belle vitalité et la troisième place conquise par les jeunes filles M20 sur 4x100m le démontre bien (lire ci-dessous). Le prochain défi pour cette société chaux-de-fonnière sera l'organisation de la journée du 100e avec un relais 100 x 100m auquel participeront les anciens athlètes du club avant de faire la fête à la Maison du peuple. Le tout est programmé au 22 septembre.

D'ici là, les athlètes chaux-de-fonniers auront encore l'occasion de se distinguer lors des diverses compétitions à venir. / JCE

Votre publicité ici avec IMPACT_medias