Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un enfant meurt sous le bus

11 sept. 2009, 09:59

Un drame s'est produit hier vers 16h30 à La Chaux-de-Fonds. Un jeune Chaux-de-Fonnier de sept ans descendait la rue de la Fusion à vélo en direction du sud. Alors qu'il arrivait au carrefour de la rue Numa-Droz, il est entré en collision avec le bus des TRN qui circulait en direction de l'ouest, malgré une tentative d'évitement et un freinage d'urgence du chauffeur.

Grièvement blessé, l'enfant est décédé sur place. La circulation a été bloquée afin de permettre l'intervention du Smur, du SIS et de la Police neuchâteloise. Une enquête a été immédiatement ouverte par la juge d'instruction qui s'est rendue sur place.

Le président de la Ville Didier Berberat qui s'est également rendu sur les lieux est bouleversé, comme ses collègues du Conseil communal. «Nous avons une cellule de soutien pour les cas dramatiques, une cellule malheureusement déjà rodée. Nous aimerions bien qu'elle ne fonctionne jamais.» Elle sera mise en place mercredi matin afin d'apporter un soutien aux camarades d'école de la jeune victime et aux enseignants.  

Les témoins de cet accident sont priés de prendre contact avec la Police neuchâteloise, tél. 032 888 9000. /cld

Votre publicité ici avec IMPACT_medias