Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un détenu se donne la mort

L'homme était prévenu de plusieurs vols Prévenu de plusieurs vols commis dans différents cantons suisses, un homme s'est donné la mort hier matin dans sa cellule aux prisons de La Chaux-de-Fonds. Il s'agissait d'un Serbo-Monténégrin, célibataire, âgé de 30 ans. «Son corps a été découvert par un gardien, à l'heure prévue pour la promenade. Le prévenu, qui était seul en cellule, a utilisé la ceinture en toile de son pantalon pour se pendre», a écrit dans un communiqué la juge d'instruction Sylvie Favre.

30 juil. 2006, 12:00

Et la magistrate de préciser: «Aucun lien ne peut être fait avec les décès survenus cette année aux prisons de La Chaux-de-Fonds. Le prévenu rencontrait des problèmes psychiques et était suivi tant par le médecin des prisons que par le psychiatre».

Le détenu devait être jugé en juillet. «L'enquête avait rebondi peu avant» le procès, explique la juge d'instruction. Une série d'arrestations avait été conduite dans le canton de Fribourg. «Entendu par la police de ce canton, le prévenu avait demandé à faire de nouvelles révélations. L'audience de jugement a ainsi été annulée et l'affaire renvoyée en instruction.»

Enquête ouverte

L'enquête ouverte au sujet de ce décès devra en déterminer les circonstances exactes.

Pour l'instant, la magistrate ne donnera aucune information supplémentaire. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias