L'ingénieur communal de La Chaux-de-Fonds Jean-Claude Turtschy, injoignable lors de la rédaction de notre article sur la voirie (notre édition de samedi dernier), réfute notre hypothèse selon laquelle il aurait pris les devants face à une éventuelle mise en cause judiciaire dans l'affaire des dépassements de coûts camouflés par le responsable des chantiers.
Et de préciser: «Je ne vois pas en quoi une démission changerait quelque chose dans le cas d'une mise en cause judiciaire. J'ai trouvé un nouvel emploi qui me paraît être mieux à même à répondre à mes aspirations professionnelles. Il se trouve que j'ai fait un bilan personnel il y a quelques mois, sur le poste que j'occupe, en particulier sur la satisfaction qu'il m'apportait, et que certains aspects négatifs sur les deux dernières années l'emportaient sur les aspects positifs. Estimant qu'il n'y avait que peu de chances de voir les choses évoluer favorablement dans mon sens, j'ai donc entrepris les démarches qui s'imposaient qui ont abouti à trouver et obtenir un nouvel emploi.»
Par ailleurs, en relation avec le même article, Jean-Charles Legrix fait remarquer qu'il n'est pas entré en fonction le 1er juillet dernier, mais bien le 1er août. /lby