Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un coin à grillades pour les jeunes dès l'été

Les jeunes auront leur parc à grillades. L'opération mouton bicolore continue. Deux nouvelles du Parlement des jeunes en assemblée jeudi. On va sûrement organiser une fête d'inauguration!» Il était content Ghislain Butscher, le président du Parlement des jeunes de La Chaux-de-Fonds (PJ), qui tenait son assemblée jeudi soir. Après des semaines de bla-bla, le projet d'ouverture aux jeunes d'un parc public bouge. Ce ne sera pas le parc Gallet espéré, mais le Bois-Noir.

07 oct. 2007, 12:00

Le PJ négocie avec la Ville la mise à disposition d'un lieu ouvert, gratuit et accueillant «pour profiter des douces soirées d'été ou d'automne», a résumé Ghislain Butscher. Un rendez-vous avec le Service d'urbanisme et les Espaces verts, il y a 15 jours, a boosté le projet. C'était «niet» pour le parc Gallet, à cause des arbres parrainés dont les jeunes auraient pu casser les branches pour faire du feu, mais «yes» pour l'esplanade à côté du lycée.

«Les services communaux regardent pour des tables forestières, un ou deux grils, de la lumière et le déplacement de la piste de pétanque de la Carmagnole», a annoncé le président. Il y aura même du bois. «J'espère que début juin on pourra fêter les premiers rayons estivaux là-haut!» /RON

Votre publicité ici avec IMPACT_medias