Il est originaire de La Chaux-de-Fonds et habite Lausanne depuis neuf ans. Sylvain Botter, designer, vient de publier un hyperlapse franchement réussi de Lausanne. Un hyperlapse? "C'est une technique d'image par image en accéléré et en mouvement, qui permet des effets impossibles autrement. On se balade dans les rues de Lausanne avec l'impression de voler", explique le designer.
Une belle réussite réalisée durant un an, qui compile 3672 images en deux minutes et 50 secondes. Immersion dans les rues de Lausanne, réalisée avant tout pour le plaisir et "pour se faire connaître". Sylvain Botter n'en est pourtant pas à son coup d'essai, puisqu'il a déjà été récompensé par de nombreux concours organisés par Swatch, Freitag, Liption ou encore... l'Unesco!
Si Tourisme Lausanne a déjà partagé la création gratuitement, le Chaux-de-Fonnier espère démarcher d'autres villes. "Ces vidéos peuvent donner une image dynamique d'une ville. Je remarque que du point de vue vidéo, les offices de tourisme ne sont étonnamment pas très actives", souligne-t-il.