Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un cambriolage et une tentative de casse sur le "Pod" à La Chaux-de-Fonds

Le magasin Optic 2000 Von Gunten sur l'avenue Léopold-Robert à La Chaux-de-Fonds a été l'objet d'un cambriolage au début du mois de septembre. On a également cherché à s'introduire dans le Diamant, sur la même rue, mais sans succès.

10 oct. 2017, 17:22
Le Diamant, à La Chaux-de-Fonds, a été victime d'une tentative de casse.

C’est un promeneur de chiens qui nous a mis la puce à l’oreille. A La Chaux-de-Fonds, deux vitrines de commerces installés sur le Pod, la bijouterie Le Diamant et le magasin Optic 2000 Von Gunten, sont recouvertes de panneaux de bois. Un signe qui laisse évidemment penser à un double casse. C’était bien le cas pour Optic 2000, mais «seulement» celui d’une tentative pour Le Diamant.

«Oui, quelqu’un a bien tenté de casser notre vitrine, peut-être avec une masse. L’impact est important, mais la vitre blindée a tenu», nous dit-on au Diamant. Rien n’a donc été volé. Quand cela s’est-il passé? Dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 octobre, il y a dix jours déjà.

Un trou pour la main

Le second casse est encore plus ancien, commis dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 septembre. Mais c’était un vrai. Le ou les cambrioleurs se sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias