Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un avenir souriant au Crêt-du-Locle

29 sept. 2007, 12:00

Est-ce parce que les gosses apprennent à se brosser les dents à l'école? Toujours est-il que c'est la cheffe de l'Education neuchâteloise, Sylvie Perrinjaquet, qui est venue hier matin à La Chaux-de-Fonds féliciter les dirigeants de FKG Dentaire pour leur nouvelle unité de production! Mais à moins d'un mois des fédérales, n'est-ce pas, il ne faut pas rater l'occasion de serrer les mains des décideurs économiques du canton. La conseillère nationale écologiste Francine John Calame avait dû se le dire elle aussi...

Car toute une foule se pressait sous la grande tente dressée au Crêt-du-Locle devant l'usine flambant neuve de FKG Dentaire. Une foule tout sourire, même si les instruments que fabrique l'entreprise, reconnus comme étant les meilleurs au monde, ne sont pas de ceux qu'on adore voir brandir sous son nez.

Et c'est avec beaucoup d'humour que Jean-Claude Rouiller, directeur général et propriétaire de l'usine, a vanté les mérites de ses produits, dont 95% sont exportés. En particulier des forets en nickel-titane pas plus gros qu'un cheveu que l'on aurait muni d'un pas de vis!

Avec 120 employés, contre une trentaine en 1994 (lorsque son nouveau patron a pris les commandes), FKG Dentaire connaît une croissance remarquable: «A la fin de ce mois, elle est d'environ 35% en un an».

Et Jean-Claude Rouiller tient mordicus à garder son indépendance, malgré une tendance à la concentration dans la branche. Pour l'avenir, et alors qu'il a déjà acquis le terrain adjacent à sa nouvelle usine, Jean-Claude Rouiller renforce son département marketing: il a engagé trois nouveaux vendeurs ce mois-ci. Une vingtaine de nouvelles machines sont par ailleurs en construction.

«Nous recherchons notamment des applications dans le domaine médical», a ajouté le patron de FKG. Directeur de Johnson & Johnson dans le canton de Neuchâtel, et présent hier matin, André Haemmerli a certainement tendu l'oreille... / frk

Votre publicité ici avec IMPACT_medias