Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un automobiliste fonce à 170 km/h sur la H20 au Crêt-du-Locle

Un conducteur a circulé dimanche à la vitesse de 170 km/h sur la H20 au Crêt-du-Locle. Son permis a été saisi et son véhicule confisqué, annonce la Police neuchâteloise sur sa page Facebook.

21 avr. 2013, 16:20
L'automobiliste a écrasé le champignon en se dirigeant vers La Chaux-de-Fonds, juste après la sortie du Locle.

Ce dimanche 21 avril vers 11h, lors d'un contrôle de vitesse sans interception sur la H20 au Crêt-du-Locle, un automobiliste de 23 ans domicilié à La Chaux-de-Fonds a été mesuré à la vitesse de 170 km/h (163 km/h après déduction) sur un tronçon limité à 80 km/h, communique la Police neuchâteloise sur sa page Facebook. 

L'individu circulait en direction de La Chaux-de-Fonds. Le radar était posé en haut de la montée du Crêt-du-Locle.

L'intéressé a été rapidement interpellé par la police. Entendu sur les faits en présence d’un avocat de la première heure, son permis lui a été saisi, une interdiction de conduire lui a été notifiée et son véhicule confisqué par le procureur de permanence.

L'officier de service, Pierre-Louis Rochaix signale que le week-end a "inexplicablement" apporté son lot d'excès de vitesse.

Il note que c'est le premier cas de l'année relevant des nouvelles normes légales Via Sicura dans le canton de Neuchâtel. De tels cas sont rares: "Toutes infractions confondues, si la nouvelle loi avait été en vigueur en 2012, nous en aurions eu six dans le canton", note l'officier.

L'excès de vitesse de ce dimanche fait incontestablement partie des plus grands excès constatés ces dernières années dans le canton, note-t-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias