Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois villes en mode merveilleux

Le génie des Jaquet-Droz sera au coeur d'une triple exposition qui s'annonce éblouissante. Il faudra patienter jusqu'en avril 2012.

19 nov. 2011, 00:01
data_art_5497591

Faire revivre les automates en terre neuchâteloise et mettre en lumière le génie des Jaquet-Droz: c'est le but de la nouvelle association Automates et Merveilles, qui a présenté ce matin à La Chaux-de-Fonds un projet qualifié d'extraordinaire. Une triple exposition s'ouvrira l'an prochain à Neuchâtel, au Locle et à La Chaux-de-Fonds, consacrée notamment à trois figures marquantes de l'horlogerie du 18e siècle: Pierre Jaquet-Droz, son fils Henri-Louis et son collaborateur et fils adoptif Jean-Frédéric Leschot. Un trio qui a donné naissance aux trois androïdes Jaquet-Droz.

"Le génie d'une région"

" C'est une première dans ce petit pays qui s'épuise en querelles internes ", s'est réjoui Thierry Béguin devant la presse, réunie hier matin dans l'entreprise Jaquet Droz (sans trait d'union...), marque du Swatch Group. A travers Automates & Merveilles, nom de la nouvelle association que préside l'ancien conseiller d'Etat neuchâtelois et titre de l'exposition à venir, il n'y aura "ni...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias