Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois points pour le BCC

26 janv. 2009, 11:00

Week-end chargé pour le BCC. Samedi, les joueurs de Pavel Uvarov se sont rendus à Adliswil afin d'y affronter le leader. Les Chaux-de-Fonniers ne se sont pas laissé impressionnés par le contingent masculin des Zurichois. En double, Gilles Tripet et Kenneth Young ont livré un gros match pour l'emporter. En mixte, la paire exceptionnellement formée de Kenneth Young et Corinne Jörg a maitrisé son sujet. Grâce au succès dans le simple et le double dames, les coéquipiers de Sabrina Jaquet (seulement un match de perdu cette saison) ont arraché de belle manière le match nul. «Nos adversaires directs risquent de perdre plus de plumes que nous là-bas» lançait une Corinne Jörg heureuse.

Hier, le BCC recevait Saint-Gall-Appenzell avec la même équipe, compte tenu de l'absence de Lucien Steinmann (malade). Les filles ont eu plus de peine à gagner leurs matches. Elles ont même abandonné un set, pour la première fois de la saison, en double. Malheureusement, les hommes n'ont pas pu remporter le match qui aurait permis de décrocher un deuxième match nul. Pourtant en double tous les espoirs étaient permis: Gilles Tripet et Kenneth Young ont eu pas moins de sept volants de sets avant de s'incliner. En simple, Jérémy Vögtlin a fait douter son adversaire en l'emmenant en troisième manche. Gilles Tripet n'est pas passé loin non plus de l'exploit en ne s'inclinant que 21-18 au troisième set face à l'un des meilleurs juniors du pays.

Le BCC n'a donc remporté que trois points ce week-end. Une bonne récolte si l'on tient compte de la qualité des adversaires. Mais pour espérer quitter la dernière place il faudra faire encore mieux. /jti

Votre publicité ici avec IMPACT_medias