Trois ouvriers incommodés après un court-circuit au Crêt-du-Locle

Trois ouvriers travaillant sur une station électrique au Crêt-du-Locle ont été incommodés mercredi par des fumées suite à un court-circuit. Gros déploiement de secours.

22 févr. 2019, 12:49
Les plus folles rumeurs couraient autour de cet incident.

Un mort et un brûlé grave après un accident dans une station Viteos au Locle. La rumeur courait cette fin de semaine dans les Montagnes neuchâteloises.

Contacté, le chargé de communication de la Police neuchâteloise Georges-André Lozouet tombe des nues. Renseignements pris, il y a bien eu un accident mercredi après 8 heures sur une station électrique, mais au Crêt-du-Locle. Aucune victime n’est à déplorer.

Gros déploiement

«Trois ouvriers ont été incommodés par des fumées lors de travaux à la station, suite à un court-circuit», dit le policier. Coupé alentours, notamment pour la manufacture voisine Sellita, le courant a été rétabli vers 9 heures.

L’incident a provoqué un gros déploiement de secours: deux ambulances, le Smur, les pompiers, la police. «C’est assez impressionnant, mais c’est la norme pour ce genre d’alarme», note Georges-André Lozouet quand on lui dit que «ArcInfo» a reçu le message d’un automobiliste étonné par ce déploiement.

Les trois employés ont tout de même été conduits à l’Hôpital de La Chaux-de-Fonds pour observation, qu’ils ont pu quitter dans la journée. Mais ils ont dû avoir chaud.