Trois ans ferme... moins deux ans, neuf mois et 22 jours de prison

L'épidémie de vols, principalement dans des voitures, jugée par le Tribunal criminel de La Chaux-de-Fonds aujourd'hui date de 2010. Un des protagonistes écope de trois ans de prison.
07 août 2015, 15:33
Photo-montage de voiture cambriolée.

En trois semaines en juin 2010, Joseph* a commis 70 vols dans des voitures et garages principalement. Attrapé, relâché, il a un peu continué à commettre des infractions. Résultat: il a passé, entre plusieurs périodes de détention préventive et une longue d'exécution anticipée de peine, deux ans, neuf mois et 22 jours de prison...

Le jeune gaillard, 20 ans au début de sa tournée, a été condamné en début d'après-midi à trois ans de peine privative de liberté. Il ne restera donc pas longtemps derrière les barreaux mais y est retourné en attendant que l'Office d'application de peine ne statue sur son cas.

Deux autres comparses, des Français, ne se sont pas présentés à l'audience et seront reconvoqués pour être jugés. On leur reproche aussi des vols en bande et par métier, des vols de voitures et un rodéo avec dépassement dans le tunnel de la Vue-des-Alpes à 170 ou 180 km/heure.

Dans de nombreux cas, Joseph, opérant avec un ami, a profité de voitures laissés ouvertes pour piquer entre quelques pièces et 200 francs, pas mal de GPS, des lunettes de soleil souvent de marque et du matériel informatique.

Plus de détails dans notre édition payante de demain.

*Prénom fictif