Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trente-cinq arbres à abattre en mars

La campagne de remplacement d'arbres a été annoncée lors d'une conférence de presse, selon les engagements pris par les autorités à la suite de protestations populaires.

29 janv. 2013, 00:01
data_art_6762962.jpg

La campagne de remplacement d'arbres 2013 de La Chaux-de-Fonds aura lieu en mars: 35 arbres seront abattus. Par exemple un tilleul brûlé par une voiture au parc de l'Ouest, un gros pin noir penché contre le Musée des beaux-arts, qui est en train de pousser le mur de soutènement, deux marronniers pourris de part et d'autre de l'Espace de l'urbanisme horloger (ancienne halle aux enchères), ou encore cinq érables secs à la rue des Crêtets.

Certains de ces arbres sont munis d'une affiche explicative. La liste complète des arbres à abattre figure sur le site de la ville www.chaux-de-fonds.ch.

Ces indications ont été détaillées hier par Bernard Wille, chef du service des Espaces verts et le conseiller communal Jean-Charles Legrix, lors d'une conférence de presse organisée comme ce dernier s'y était engagé. On se souvient que l'abattage notamment d'une trentaine d'arbres à la rue Staway-Mollondin avait suscité un vaste mouvement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias