Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Transrun" est devenu un mot tabou

Le Conseil d'Etat et les anciens opposants au RER-Transrun se sont réconciliés. Ils collaborent afin de présenter, d'ici l'automne 2014, un nouveau plan de mobilité pour le canton.

30 janv. 2013, 00:01
data_art_6765892.jpg

"Ne prononcez plus le terme Transrun, c'est tabou! Il faut désormais parler de machin qui roule, ou plutôt de nouveau projet de mobilité pour tout le canton" , déclare, dans son franc-parler habituel, le conseiller d'Etat Claude Nicati.

Voici l'une des décisions prises lundi lors d'une rencontre entre le Conseil d'Etat, les membres du comité "Transrun-Non", les parlementaires fédéraux neuchâtelois et des représentants du Grand Conseil et des communes.

La page du Transrun est définitivement tournée. Mais le canton de Neuchâtel ne baisse pas les bras. Si ces politiciens se sont réunis lundi à l'occasion d'une nouvelle séance de travail, c'est parce qu'ils ne veulent pas se contenter de la simple réfection de la ligne CFF actuelle entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Selon eux, "le refus du RER-Transrun par la population neuchâteloise le 23 septembre ne résout pas les problèmes de mobilité du canton" .

Le Conseil d'Etat et ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias