Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trafic pendulaire proscrit sur les Monts

Près d'un an après sa publication, l'arrêté interdisant la circulation à certaines heures est validé. Les entreprises et l'Amicale des frontaliers, qui avaient fait recours, ont été déboutées.

02 oct. 2014, 00:01
data_art_8439098.jpg

La circulation pendulaire sera interdite des Monts-Orientaux au Grand-Cernil pour une période test d'une année. Mis à part les riverains, plus personne ne circulera sur ces petites routes de campagne en semaine de 5h à 8h et de 16h à 18h.

Publié en novembre dernier, l'arrêté, commun aux villes du Locle, de La Chaux-de-Fonds, des Planchettes et des Brenets, a enfin été validé par les services juridiques de l'Etat.

Si la décision s'est longtemps fait attendre, c'est qu'il a fallu traiter les oppositions de huit entreprises du Locle et de La Chaux-de-Fonds, ainsi que celle de l'Amicale des frontaliers. L'Etat a estimé qu'elles n'avaient pas légitimité pour intervenir et que leurs recours étaient irrecevables. Elles peuvent néanmoins en tenter un autre auprès du Tribunal cantonal dans les 30 jours. Mais "il serait préférable pour tout le monde qu'elles y renoncent et nous laissent mener ce test, en encourageant plutôt leurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias