Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Toilettage avant grande révision

Le Conseil général se penchera sur le plan d'aménagement.

21 août 2012, 00:01
data_art_6310738.jpg

Nom de code: Prac, pour plan et règlement d'aménagement communal. Celui-ci touche divers domaines comme l'énergie, le stationnement, la mobilité, l'urbanisme ou les dangers naturels.

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds se penchera mardi prochain 28 août sur sa révision partielle. "En priorité, nous répondons à une exigence légale. En gros, nous sommes sur un exercice formel" , explique le conseiller communal en charge de l'urbanisme Laurent Kurth.

"Nous souhaitons entamer une révision plus générale après avoir conduit une réflexion sur une vision à l'horizon 2030. Tout ça, c'est le travail des deux prochaines années." Pour cette deuxième étape, la commune souhaite mettre sur pied un processus participatif avec la population.

Stationnement et mobilité

Par cette révision partielle, les autorités veulent inscrire dans le marbre certaines pratiques. Par exemple en matière de stationnement. "C'est devenu une grosse problématique. Nous souhaitons éviter qu'une grande partie du territoire se transforme en parking"...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias