Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Toboggan et ascenseurs: deux fois oui au Conseil général de La Chaux-de-Fonds

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a approuvé mardi soir deux crédits à l'unanimité.L'un pour un toboggan à la piscine, l'autre pour refaire les ascenseurs au sud de la gare.

07 févr. 2017, 20:47
Le futur toboggan de la piscine des Mélèzes comptera trois pistes, comme à Morat et Saint-Gall

"On doit continuer à faire rêver notre population." Les conseillers généraux de La Chaux-de-Fonds ont pris à la lettre la recommandation de la conseillère communale Katia Babey (PS). Mardi soir, ils ont accepté un crédit de 630'000 francs pour la construction d'un toboggan sur le site de la piscine des Mélèzes. Grâce à la clause d'urgence, les travaux pourront être effectués avant la réouverture des installations le 20 mai prochain.

Auparavant, les élus au législatif de la Métropole horlogère avaient déjà répondu de manière unanime au Conseil communal, qui sollicitait un montant de 1,25 million de francs pour refaire les ascenseurs reliant la gare aux quartiers sud de la ville. Des ascenseurs vétustes, souvent en panne et réputés pour leur caractère insalubre.

Après l'abandon d'un projet de passerelle à 5 millions en 2014, le projet proposé par l'exécutif apparaissait comme le moins onéreux et le plus rationnel compte tenu de la situation financière actuelle de la ville.

Compte rendu plus détaillé dans nos éditions payantes de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias